Protec
Accélération et gouvernance de la sécurité des comptes à privilèges CyberArk
Rationalisez la collecte et la gestion des données réglementaires
Votre allié pour gérer DORA, NIS, ISO et au-delà
Optimisez vos évaluations de sécurité
Centralisez la collecte, l’analyse et le suivi des données de sécurité
Pilotez efficacement la sécurité de votre SI
Optimisez la gestion de vos infrastructures
Optimisation de la gestion budgétaire dans le secteur Public
Découvrez notre mission et nos valeurs
Notre impact sociétal et environnemental
Rejoignez-nous
Nos alliances stratégiques
Toutes nos actualités
Nos prochains rendez-vous
Lundi 6 février a eu lieu la première édition de la Nuit de la Data, un événement organisé par Républik IT qui a réuni plus de 500 professionnels pour fêter les plus belles innovations de l’écosystème Data. Nous sommes fiers d’avoir remporté la médaille de bronze dans la catégorie co-construction avec la SNCF.Durant le Grand Oral, Anne-Marie Vimard, responsable du pôle modélisation du Plateau Risques (1) chez SNCF et Gilles Dolet, co-fondateur et CTO Ignimission ont présenté l’application MARS (Modéliser et Analyser les Risques Sécurité), une application très poussée pour modéliser les risques et améliorer la sécurité ferroviaire en deux approches :
« Nous avons lancé ce projet pour faciliter l’utilisation des nœuds papillons dans la gestion des risques et de monter en puissance sur l’analyse proactive. Le nœud-papillon est une méthode d’analyses des risques présentée sous forme d’arborescence : au centre se trouve l’évènement redouté, à gauche, les défaillances, les causes de cet événement central avec les barrières de sécurité qui doivent empêcher la réalisation de l’évènement redouté et à droite les conséquences. » explique Anne-Marie. « Contrairement aux applications proposées dans le marché, Ignimission nous a permis de créer une application vraiment adaptée à la culture SNCF .»« Grâce à la flexibilité de la solution Ignimission, nous avons pu construire très rapidement une application utilisable par des non spécialistes de la data. 28 nœuds papillon ont été modélisés pour analyser les événements redoutés et la performance des dispositifs mis en place. Nous pouvons maintenant visualiser des données agrégées pour établir des plans d’actions, optimiser les investissements et diminuer les risques. »
Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous.(1) Au service de toute l’entreprise, le Plateau Risques est en co-construction permanente avec les équipes SNCF sur l’ensemble des activités. Il a pour objectif d’industrialiser des solutions de management par les risques.
Contactez-nous pour échanger sur vos besoins et avoir une démo de nos solutions.